Pour améliorer l’expérience client et proposer encore plus de fonctionnalités, les navigateurs web effectuent régulièrement des mises à jour. On remarque ainsi un ajout de fonctionnalités comme celle permettant de jouer aux jeux vidéo depuis le navigateur. En effet, plusieurs navigateurs ont apporté un peu plus en performance au niveau de la vitesse de chargement et de la correction des bugs pour offrir un espace de jeu adéquat à tous les joueurs. Ces fonctionnalités font du navigateur web un espace très concurrentiel dans l’univers du gaming.
Tous les joueurs ont horreur des bugs, des fenêtres pop-up qui s’affichent chaque fois et des problèmes de latence. En misant sur la sécurité, l’accessibilité, la fiabilité, la vitesse, certains navigateurs web sont rapidement devenus des espaces de jeux par excellence.
Faire du Free to play sur navigateur
Les jeux f2p par navigateur deviennent de plus en plus populaires au fil du temps. Plusieurs raisons justifient cela, notamment le fait qu’ils peuvent être joués sur la majorité des supports sans que vous n’ayez à télécharger. Les puristes du gaming préfèrent aujourd’hui opter pour un jeu simple à installer, contrairement à un jeu lourd qu’il faut télécharger durant plusieurs heures. L’avantage avec ce nouvel espace de jeu est la possibilité d’avoir une multitude de jeux selon vos goûts. Sur des plateformes spécialisées en jeux f2p, vous aurez droit à des gameplay de très bonne qualité. Avec des graphismes en 3D et des jeux faciles à prendre en main, vous obtenez un véritable espace de gaming rien qu’avec votre ordinateur actuel.
Que vous ayez un mac, un PC ou même un Linux, il n’y a plus de soucis à se faire, car tout le monde sera servi. Ces jeux sont également disponibles sur téléphone android ou iPhone.
Faire des économies avec une expérience de jeu égal
Si vous trouvez exagérer de construire un PC de plus de 8000 € pour pouvoir jouer aux jeux vidéos, vous pouvez opter pour cette alternative qui vous revient parfois à 0 €. Il vous suffit d’avoir un ordinateur ou un téléphone sans aucune contrainte au niveau des performances. Puisque tout se passe via le navigateur, vous n’avez pas besoin d’avoir la dernière carte graphique Nvidia ou une mémoire vidéo impressionnante pour profiter d’une bonne partie de jeux. L’essentiel qu’il vous faut est navigateur.
A ce niveau, notez que le choix influencera vos performances, car les navigateurs n’ont pas tous la même vitesse d’exécution. La plus rapide est bien évidemment Google Chrome, mais vous pouvez également utiliser Safari, Firefox ou encore Opéra mini pour jouer.
Quelques conseils pour choisir le navigateur idéal aux jeux vidéo
Il existe aujourd’hui plusieurs navigateurs web et chacun excelle dans un domaine précis. Notez donc que chaque navigateur possède ses avantages et ses inconvénients. Le choix se fera donc en pesant le pour et le contre de chaque produit.
Concernant la commodité, Google Chrome est de loin le meilleur navigateur pour jouer à un jeu vidéo. Il est rapide et présente un paramétrage facile pour les jeux HTML5. Cependant, Firefox reste une excellente alternative, car il prend en compte la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ces fonctionnalités, très utiles dans l’univers du jeu, placent ce navigateur comme concurrent sérieux de Google Chrome et véritable précurseur quand il s’agit de compatibilité avec la technologie des générations futures.
Si vous êtes fan des titres plus anciens, antérieurs à HTML5, Opera pourrait être un bon choix. Ce navigateur est compatible avec Flash et propose une grande bibliothèque de jeux classique.
Vous avez donc plusieurs choix en matière de navigateur pour jouer à des jeux vidéo, mais choisir l’un ou l’autre dépendra du type de jeu visé.