Ctrl+Alt+Suppr Au cas où au démarrage de votre PC sous Windows 10 vous avez un écran noir, la première solution est d’appuyer à la fois sur les touches Ctrl+Alt+Suppr. Vous le faites au démarrage. Cette combinaison de touches permet de restaurer la couleur normale de l’écran de démarrage. Parfois, cette astuce ne fonctionne pas et le problème d’écran noir persiste.



Windows+P Le problème d’écran noir au démarrage de Windows 10 peut provenir d’un paramètre de double écran qui est activé. Pour désactiver cette fonctionnalité et rétablir votre écran, vous appuyez simultanément sur les touches Windows et P. cette astuce fonctionne quand l’ordinateur a bien démarré. En appuyant sur ces touches, vous avez une fenêtre qui s’ouvre à droite de l’écran. Sélectionnez alors « Ecran du PC uniquement ». Sur certains ordinateurs, vous pouvez faire cette opération en appuyant sur les touches Fn+F8.

Quand l’ordinateur portable Acer devient l’arme secrète contre les écrans noirs

Résoudre le mystère des écrans noirs peut parfois s’apparenter à une enquête policière. On tâtonne, on cherche l’indice qui mettra fin au drame du démarrage sans image. Pourtant, il arrive que, malgré tous les efforts, Windows refuse de coopérer. Et si le coupable était tout simplement… votre matériel ? Avec l’âge, un ordinateur accumule des bugs comme d’autres des souvenirs, les composants s’épuisent et le système d’exploitation s’emmêle dans les fils de son propre logiciel.



Un remplacement devient alors moins un luxe qu’une nécessité. Plutôt que de perdre des heures à scruter un écran aussi noir qu’un trou de mémoire, pourquoi ne pas envisager d’opter pour un autre PC portable Acer et d’éliminer ces soucis ? En vous tournant vers un équipement neuf de cette marque taïwanais, vous bénéficierez d’un modèle qui allie robustesse et performance.

Les atouts insoupçonnés des nouveaux modèles Acer

Le fait d’acheter un ordinateur portable Acer revient un peu à offrir une seconde jeunesse à son quotidien numérique. Finies les lenteurs insupportables et les mises à jour qui transforment une tâche banale en véritable marathon. Les nouveaux modèles sont en effet taillés pour supporter les évolutions de Windows sans faillir. Prenez par exemple leurs processeurs Intel dernière génération, capables de gérer plusieurs programmes à la fois sans jamais montrer de signes de fatigue. Ajoutez à cela des écrans haute résolution, qui non seulement affichent des couleurs éclatantes, mais garantissent aussi une meilleure gestion des performances graphiques.

Et que dire de l’autonomie, pensée pour durer bien au-delà de quelques heures ? Lorsque les anciens modèles se mettent à clignoter de fatigue, ces nouvelles machines vous assurent la continuité nécessaire. Après tout, un PC portable n’est pas juste un objet, mais bien l’outil qui vous accompagne fidèlement jour après jour.

Pilote graphique Le problème d’écran noir au démarrage de Windows 10 peut provenir du pilote de la carte graphique. Il est mal installé ou mal géré, raison pour laquelle vous avez un problème d’affichage sur votre ordinateur. Pour régler ce bug, vous allez dans les « Panneaux de configuration », puis « Gestionnaire de périphériques ». Il est plus facile d’y accéder en utilisant le bouton de recherche en bas à gauche de l’écran. Quand la fenêtre des périphériques s’ouvre, vous cliquez sur « Carte graphique ». Normalement, il devrait y avoir un périphérique d’installer. Si vous avez une petite icône jaune ou rouge sur ce bouton, faites un clic droit et vous installez le pilote.

Downgrade La dernière solution au problème d’écran noir est assez radicale. Il s’agit d’un downgrade vers un système d’exploitation antérieur à Windows 10. Vous passez donc votre ordinateur en Windows 8.1 ou 8 voire Windows 7. Cette opération n’est toutefois possible que si la mise à niveau date de moins de 30 jours. C’est Windows 10 même qui propose la possibilité de faire un retour en arrière. Dans le menu démarrer, vous cliquez sur « Paramètres », puis sur « Mise à jour et sécurité », ensuite « Récupération ».