Comme son nom l’indique, le Google cardboard est un casque de réalité virtuelle fait de carton de la firme américaine Google. Couplé avec un Smartphone, il permet à son utilisateur de vivre une fabuleuse expérience immersive. Ainsi, si vous venez d’acquérir ce casque révolutionnaire, vous découvrirez dans ce tutoriel les différentes étapes de son montage.
-
Etape 1/6 :
Les différentes pièces d’un Google cardboard
Après avoir acheté votre Google cardboard préconçu, vous devez vérifier si les pièces de votre casque sont complètes.En effet, outre les trois éléments en carton, cet appareil comprend également deux lentilles, un anneau magnétique, un aimant circulaire en céramique, deux paires de velcros et un élastique pour fixer un Smartphone au masque de réalité virtuelle.
-
Etape 2/6 :
Montez les lentilles
Prenez la pièce rectangulaire en carton comprenant 6 trous circulaires.Pliez sa partie droite de façon à ce que celle-ci se retrouve sous la partie centrale.
Placez les deux lentilles sur les trous de cette partie du milieu, puis rabattez la partie gauche du même carton afin d’isoler les lentilles.
Déposez la pièce ainsi obtenue sur une table.
-
Etape 3/6 :
Pliez la deuxième pièce de carton
Pliez la deuxième pièce en carton qui sert de monture à votre casque de réalité virtuelle.Pour cela, partez de l’extrême droite de la pièce et pliez chacune des parties de celle-ci jusqu’à atteindre l’autre extrémité du carton.
-
-
Etape 4/6 :
Assemblez les deux pièces de carton
Prenez la pièce comportant les lentilles et assemblez-la avec le carton de l’étape précédente.Pour ce faire, dépliez ce dernier et installez-y la pièce de la deuxième étape en introduisant ses languettes dans les fentes conçues à cet effet.
Ensuite, pliez la monture de façon à former une sorte de boite rectangulaire.
-
Etape 5/6 :
Installez les aimants et la dernière pièce en craton
Déposez l’aimant circulaire en céramique sur le côté droit extérieur du masque et l’anneau magnétique sur le même côté, mais à l’intérieur.Ensuite, installez à l’intérieur du masque, juste au milieu des deux lentilles, la dernière pièce en carton en introduisant ses deux extrémités sur les fentes se trouvant sur la monture.
-
Etape 6/6 :
La touche finale
Enfilez l’élastique autour de la pièce servant à recevoir un Smartphone.Ensuite, posez les velcros sur votre casque de façon à pouvoir verrouiller celui-ci lorsqu’on le referme.
Votre casque Google cardboard est ainsi prêt à être utilisé.
Il ne vous reste plus qu’à fixer votre Smartphone et à lancer l’application appropriée pour vous immerger dans le monde de la réalité virtuelle.
-