Pour changer le miroir d’un rétroviseur, le plus facile est d’en coller un autre dessus avec de l’adhésif double face. Encore faut-il trouver une glace au bon format. Généralement il faut racheter le rétroviseur extérieur et sa coque car il est difficile de trouver un miroir universel pour l’ensemble des marques.
Si le miroir de celui-ci est cassé ou fissuré, il faut immédiatement le remplacer pour que vous ayez toujours une bonne visibilité durant la conduite. Voici une astuce pour remplacer simplement un miroir cassé pour pas grand-chose.
-
Etape 1/3 :
Vérifiez la translucidité du miroir de rechange
Nous allons acheter une glace chez le vitrier mais pas n’importe quelle glace.Les miroirs des rétroviseurs extérieurs sont en général translucides.
Ils laissent passer partiellement la lumière dans deux sens.
Ainsi, lorsque vous achetez une glace de rechange, faites attention à ce petit détail. Vérifiez également son reflet afin de s’assurer d’obtenir une meilleure visibilité.
-
Etape 2/3 :
Taillez le miroir de rechange
Vous pouvez vous procurer de miroirs de rechange dans des magasins spécialisés dans les accessoires autos.Leurs formes sont en général différentes des miroirs d’origine.
Vous devez alors effectuer quelques ajustements. Pour ce faire, consultez une miroiterie et munissez-vous du cadre de votre rétroviseur ou du miroir défectueux.
Le spécialiste va utiliser ce dernier comme gabarit afin de tailler le nouveau miroir.
-
Etape 3/3 :
Assemblez les éléments du rétroviseur
Pour la mise en place du nouveau miroir, commencez par introduire les patins de fixation de la glace au fond du boitier de votre rétroviseur.Ensuite, introduisez le nouveau miroir et fixez-le en y appuyant fermement avec votre pouce pendant quelques instants.
Faites très attention pour ne pas casser le miroir.
Si votre rétroviseur dispose d’un système dégivrant, n’oubliez pas de rebrancher les fils électriques avant de fixer le miroir.
Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.