Le livret Pour cette première idée de livre d’or personnalisé pour un mariage, il vous faut :— un grand carnet, — des feutres, — du masking tape, — des décorations autocollantes, — de la colle, — des enveloppes, — une carte. Commencez par coller la carte sur la couverture du carnet. À la place de la carte, vous pouvez utiliser votre faire-part de mariage. Pour un effet photo, n’hésitez pas à mettre des bandes sur masking tape dans les angles de la carte. Personnalisez ensuite la première page du carnet en écrivant la date de mariage et le prénom des mariés. Puis, collez une enveloppe par page. Dans un panier à part, préparez des feuilles de papier, des feutres de toutes les couleurs et des stickers.
Le tableau Ce modèle de livre d’or pour mariage se compose à partir de papier canson, cadre, stylo et peinture à l’eau. L’idée consiste à inciter vos invités à apposer leurs empreintes pour créer une œuvre souvenir. Commencez tout d’abord par retirer le fond du cadre. Tapissez-le ensuite avec le papier canson. Découpez bien ce dernier aux mesures du fond de cadre. Replacez-le ensuite dans le cadre. Puis, inscrivez le nom des mariés en bas de page. Tracez des traits vers le haut pour créer de genre de ficelles à ballons. Le jour J, vos convives n’ont qu’à poser leurs empreintes au bout des ficelles en utilisant la peinture à l’eau.
La boîte à messages Pour cette dernière idée de livre d’or personnalisé, il vous faut :— un grand bocal en verre, — des post-its, — des ficelles colorées, — des feutres, — des ciseaux crantés, — un marqueur, — des ciseaux. Décorez l’extérieur du bocal en dessinant les motifs de votre choix. Vous pouvez par exemple dessiner un cœur et mettre la date du mariage. Dans un récipient à part, placez les feutres et les crayons avec lesquels les convives peuvent écrire. Mettez-y aussi des bouts de ficelles que vous aurez préalablement découpés. N’oubliez pas les bouts de papier. Idéalement, coupez les contours de ceux-ci à l’aide de ciseaux crantés. Le jour J, les invités auront simplement à écrire un petit mot, puis enrouler le papier dans une ficelle.