Customisation à la craie Pour décorer vos pots de fleurs, vous pouvez utiliser de la craie. Cette idée de customisation est la plus simple et facile à faire. Munissez-vous simplement de peinture ardoise, de craie, d’un bol, d’un pinceau épais et d’un stylo craie. Vous l’aurez compris : il faut commencer par couvrir le pot de peinture ardoise. Laissez sécher pendant environ 4 heures. Puis, appliquez une deuxième couche et laissez sécher 24 heures. Pour terminer, vous dessinez des motifs ou tracez des mots avec le stylo craie.
Personnalisation à la bombe Outre la craie, vous pouvez utiliser de la peinture en bombe pour décorer vos pots de fleurs. Pour ce faire, vous avez besoin d’un cache-pot, d’un sac en plastique, d’une bombe fluo et d’un scotch de peintre. L’idée de customisation consiste à ne peindre que la moitié du pot. Il faut ainsi protéger l’autre moitié avec du ruban adhésif et le sac plastique. Bombez ensuite le pot en extérieur. Comptez un temps de séchage d’une heure avant de retirer le plastique de protection.
Décor au marqueur Cette dernière idée de personnalisation est la plus simple à faire. Prévoyez alors un cache-pot et des marqueurs ou stylos acryliques. Il suffit ensuite de réaliser les dessins de votre choix sur le cache-pot. Dessinez par exemple un motif animal. Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité. Parait-il que ça détend, voilà de quoi joindre l’utile à l’agréable : vous déstresser et décorer vos cache-pots.