Matériel nécessaire Afin de réaliser votre guirlande-fanion de Noël, vous aurez besoin du matériel suivant :- Feutrines, – De la corde, – Une paire de ciseaux, – Un pistolet à colle, – Un stylo, – Des patrons.



Préparation des fanions Commencez par découper dans un morceau de carton rigide une forme triangulaire : ce sera votre patron pour découper vos fanions qui seront accrochés à la guirlande. Positionnez ensuite votre patron sur votre feutrine et marquez les contours avec un crayon avant de découper les fanions. Afin d’avoir un rendu visuel plus réussi, il est conseillé d’alterner les couleurs des fanions, par exemple en juxtapoant fanions rouge et blanc. Puis, réduire la taille de votre patron en le redécoupant afin d’obtenir un triangle légèrement plus petit que l’original.Appliquez ce nouveau patron sur votre feutrine afin d’obtenir une nouvelle série de triangles plus petits.

Finition des fanions Après avoir fait chauffer votre pistolet à colle, collez ensemble les petits triangles sur les grands. Veillez à bien coller sur chaque grand triangle un plus petit d’une couleur différente. Vous pouvez rajouter par dessus des petites décorations (étoiles, sapins, etc) préalablement découpée dans la mousse. Laissez sécher environ 5 minutes.



Installation de la guirlande Une fois vos fanions prêts, préparez son installation à l’aide de la corde. Vous pouvez choisir une grosse corde de couleur claire afin d’avoir un look plus « Noël ». Afin de calculer la bonne longueur, mesurez la largeur d’un de vos fanions triangulaires, puis multipliez cette longueur par le nombre de fanions que vous souhaitez aligner. Comptez également un espacement suffisant, idéalement égal à la largeur d’un fanion, entre chacun de ces triangles. Enduisez la corde de colle afin de la fixer au dos de chacun des fanions. Il ne vous reste plus qu’à punaiser la guirlande sur votre mur ! Vous pouvez également lui donner une forme plus irrégulière si vous souhaitez obtenir un rendu moins figé !