Matériel nécessaire Avant de débuter l’assemblage de votre lettre lumineuse, assurez-vous d’avoir en votre possession le matériel suivant :- Une lettre en carton du format de votre choix, – Un cutter, – De la peinture, – Un pinceau, – Du scotch type gaffer (blanc, de préférence), – Une guirlande lumineuse.

Voir une autre vidéo
fabriquer une lettre en carton



Découpage de la lettre A l’aide d’un cutter, découpez une des faces de la lettre en carton. Vous pouvez choisir de découper le côté qui vous plaira, les deux faces étant identiques. Tâchez de suivre les contours autant que possible en vous aidant des bords de la lettre. Conservez bien cette face découpée, elle sera utile pour une étape suivante.

Placement de la guirlande Dans la lettre désormais découpée, indiquez à l’aide d’un crayon les endroits où vous souhaitez faire sortir les ampoules de la guirlande électrique. Puis, en vous munissant d’un cutter, percez des trous aux emplacements souhaités. L’astuce et de dessiner une croix avec votre cutter afin de pouvoir percer facilement et proprement le carton en insérant l’ampoule à travers. Rangez ensuite le fil électrique dans le carton afin que rien ne dépasse.



Finition de la lettre lumineuse A l’aide d’un gaffer blanc, remettez en place le côté de la lettre précédemment découpé. Vous pouvez également utiliser du scotch de bureau si vous n’avez pas de gaffer. Il ne vous reste plus qu’à peindre votre lettre dans la couleur de votre choix, cela permettra d’atténuer le côté « brut » du carton et de masquer le scotch ! A vous de jouer !