Matériel nécessaire Pour créer une table de chevet qui vous ressemble, il vous faut :




— une boîte transparente de 30 par 30 centimètres,
— une lampe LED,
— des accessoires selon les saisons.

Cette table de chevet évolue en fonction du temps qu’il fait. En été, vous pouvez y mettre du sable et disposer des coquillages. En automne, remplissez-le de châtaignes. Au printemps, exposez-y une jolie fleur. Et en hiver, remplissez-le de guirlande. Pour cette dernière idée, votre table de chevet intégrera parfaitement votre décoration de Noël. Elle mérite donc que nous y attardions.

Une table de chevet festive Pour la table de chevet de Noël, mettez une boîte de mouchoirs en cube au fond de votre boîte transparente. Placez ensuite la guirlande ainsi que d’autres décorations de Noël que vous préférez. Mettez par exemple des boules toutes en couleur, des bonbons aux couleurs survitaminées. Couvrez ensuite votre boîte. Votre table de chevet festive est prête. Il ne reste plus qu’à y poser votre réveil et votre lampe pour l’illuminer.

Une table de chevet végétale La boîte transparente permet toutes les envies. Quelques plantes suffisent pour le transformer en table de chevet végétale. Prévoyez alors des petits pots de plantes grasses, et notamment de cactus. Ces plantes ont l’avantage de ne nécessiter que peu d’entretien et d’arrosage. Vous placez alors les petits pots dans la boîte et vous couvrez celle-ci. Posez ensuite votre réveil et votre lampe.



Une table de chevet littéraire Si vous êtes de ceux qui lisent avant de dormir, servez-vous de la boîte transparente pour ranger vos livres. Vous les aurez ainsi toujours à portée de main sans qu’ils n’encombrent votre chambre. Si vos livres ne remplissent pas la boîte, n’hésitez pas à rajouter des bougies parfumées et colorées. Voilà un chevet bibliothèque qui s’adapte à vos envies de lecture.