Matériel nécessaire Pour réaliser des cadres muraux personnalisés, il vous faut :rn— un marteau, rn— des clous, rn— des cadres de différentes tailles et couleurs, rn— des photos.
Personnalisation des cadres photo Pour commencer, placez les photos dans les cadres. Si nécessaire, fixez les photos à l’aide de bandes adhésives sur les quatre côtés. N’hésitez pas également à personnaliser vos cadres avec de la peinture en bombe pour mieux les intégrer à votre décoration d’intérieur. Une fois que la personnalisation est faite, disposez vos cadres au sol de façon à trouver la configuration idéale. Ensuite, mémorisez la disposition au sol à l’aide de votre appareil photo.
Installation du tableau de cadres au mur Transposez les dimensions de votre composition au mur. Puis, mettez en place un à un les cadres en partant de la gauche vers la droite. Commencez tout d’abord par marquer l’emplacement de leur fixation. Utilisez alors une règle et un crayon. Plantez un clou sur chaque repère. Il ne reste plus qu’à accrocher chaque cadre sur chaque clou.