Envie de construire une douche italienne ? Besoin de conseils en aménagement de salle de bain façon plage ? Que dites-vous de personnaliser cet espace de détente avec des galets ? Valérie Damidot illustre en vidéo la technique pour construire une douche italienne avec des galets en revêtement mural. En magasin de bricolage et matériaux de construction, les galets sont disponibles sous forme de plaque sur une trame. La pose de ce revêtement de mur se fait alors comme du carrelage classique. Démonstration en vidéo !



Plaques de galets Ces petites pierres permettent de donner du cachet à votre douche. Bien évidemment, pour vous éviter la tâche fastidieuse de poser un à un les galets, ceux-ci sont disponibles sous forme de plaque dans les magasins de bricolage et de matériaux de construction. Pour un effet naturel, les galets sont disposés de façon aléatoire sur les trames. Il est alors plus simple d’habiller votre douche italienne façon plage. La pose des galets s’effectue avec :— de la colle spéciale carrelage, — une truelle, — un peigne, — un joint.

Voir plus de vidéos : Installer bac douche

Pose des galets en revêtement mural Afin de mettre en place des galets sur le mur d’une douche, vous appliquez préalablement une colle à carrelage destinée aux pièces humides. Vous étalez alors la colle à l’aide d’une truelle puis vous retirez l’excédent à l’aide d’une spatule à dents. Vous collez ensuite les plaques de galets une à une. Afin que ce revêtement mural adhère bien au mur, appuyez bien chaque plaque en tapotant avec une truelle. Une fois que vous avez couvert entièrement votre mur de galets, vous pouvez appliquer le joint afin d’uniformiser la surface.