Pour mettre en valeur un mur, opter pour un revêtement avec une matière entièrement naturelle parait plus judicieux. De plus, les panneaux muraux en bois apportent un cachet chaleureux et authentique à la décoration d’intérieur. Si vous aussi, vous êtes résolu à rénover votre mur en posant un revêtement décoratif, cette vidéo vous servira. Christophe, spécialiste des lambris pour D&Co, vous montre la technique pour poser des lambris en revêtement de mur. Concernant les lambris, préférez le bois au PVC, et pas n’importe quel bois. Le pin des Landes de Gascogne est meilleur. Démonstration en vidéo !



Choix du bon lambris En magasin de bricolage, vous trouverez un large choix de lambris, en bois comme en PVC. Bien évidemment, la matière idéale est le bois bien qu’il existe du PVC imitant à la perfection le bois. Optez surtout pour du pin des Landes de Gascogne qui est un produit 100 % français. Ce type de lambris apportera une touche de chaleur, d’authenticité et de raffinement à votre intérieur. Sa teinture grise obtenue après un brossage et un tirage évoquera un côté cosy. S’agissant de sa pause, suivez bien les indications en vidéo.

Revêtement du mur avec les lambris en pin La pose de fait de bas en haut en partant de la gauche vers la droite. Après avoir posé la première lame donc, vous glissez des clips entre la lame et les tasseaux d’armature. Puis, vous solidarisez le tout en coulant au niveau de chaque clip. Ensuite, vous prenez une autre lame et vous la fixez sur la première toujours en clippant puis en clouant. Vous continuez l’opération lombric après lombric jusqu’à couvrir entièrement le mur. En suivant bien ce process, vous obtiendrez un mur parfait.




Voir plus de vidéos :
poser un revetement mural bois