Bien dormir est une véritable satisfaction, et c’est une condition naturelle à votre bien-être. Cependant, le sommeil réparateur n’est pas forcément au rendez-vous pour tout le monde. En effet, il est indispensable de choisir une bonne literie pour pouvoir dormir de façon optimale. Vous devez ainsi choisir un matelas adapté, mais également un oreiller qui vous conviendra. Alors quels sont les critères à prendre en compte ? Aujourd’hui, on vous explique tout !

Votre morphologie

C’est le premier critère que vous devez prendre en compte. En effet, votre morphologie est unique, et de ce fait le matelas que vous allez choisir doit être parfaitement adapté à cette dernière. Il ne doit être ni trop ferme, ni trop souple. Le maintien de votre colonne vertébrale est important pour éviter les douleurs dorsales. Ainsi, la fermeté de votre matelas va dépendre de votre corpulence. De même si vous dormez à deux, il faut choisir un bon matelas Emma qui convient aux deux personnes. N’hésitez pas à vous pencher sur la fermeté du matelas en fonction de votre morphologie pour faire un choix stratégique. Mais ce n’est pas tout !

La technologie

Il faut savoir qu’il existe différents types de matelas. On en retrouve quatre principales technologies pour les matelas, à savoir le latex, les ressorts ensachés, la mousse, et la mousse à mémoire de forme. Pour le choix, tout dépend de vos attentes. Il faut savoir que le matelas en mousse est le plus répandu à l’heure actuelle. Le matelas en latex est idéal pour l’aération et l’hygiène. Le matelas à ressorts ensachés est particulièrement moelleux. Et le matelas à mémoire de forme va s’adapter parfaitement à votre corps et à vos postures durant la nuit. Tout dépend de vos préférences, sachant que l’accueil dynamique et confortable doit évidemment entrer en ligne de compte. Il ne faut jamais choisir un matelas trop moelleux, ni un matelas trop ferme. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de professionnels avisés.

L’hygiène

Enfin, dernier critère à prendre en compte, l’hygiène. En effet, il est préférable d’opter pour un matelas qui a un traitement antiacarien et antibactérien. Malheureusement, les allergies peuvent passer inaperçues, et certaines vous empêcher de bien dormir. De ce fait, nous vous conseillons de vérifier que votre matelas respecte les normes en vigueur actuellement au niveau européen, ce qui reste bien évidemment un gage de qualité. Nous avons tendance à penser que l’hygiène n’est pas forcément un point crucial, et pourtant cela vous permettra de beaucoup mieux dormir. N’hésitez pas à vous préoccuper de ces critères avant d’acheter votre literie.

L’oreiller

Enfin, qui dit literie dit oreiller ! Vous ne devez surtout pas le choisir au hasard. En effet, il existe différents types d’oreillers, et chacun a ses préférences. Cependant, il est évident que les oreillers à mémoire de forme sont particulièrement adaptés et vous permettront de soulager votre nuque. Ainsi, avec un bon oreiller, vous dormirez bien mieux. Ne l’oubliez pas !

Vous l’aurez compris, choisir une literie ne doit rien au hasard. Vous devez prendre en compte différents critères afin de faire un choix stratégique. Maintenant, c’est à vous de jouer.