Meubles chambre

Maintenant que vous avez entièrement décoré votre chambre, refait les murs et la tapisserie, il est temps de passer aux meubles. Mais ce n’est pas forcément facile de créer une ambiance qui sera propice à la détente et au cocooning. Vous devez impérativement bien penser l’ameublement de façon optimale et ergonomique. Mais comment bien choisir les meubles de votre chambre et les installer au bon endroit ? L’objectif est bien évidemment d’optimiser l’espace, et de vous sentir bien dans ce lieu de repos. Allez, c’est parti, on vous donne quelques astuces pour bien choisir les meubles de votre chambre.

La simplicité et le minimalisme

Tout d’abord, il faut savoir que pour favoriser un sommeil réparateur il est indispensable de choisir des tonalités claires. Vous devez également miser sur le minimalisme et la simplicité. En effet, une chambre trop surchargée ne vous permettra pas de vous reposer de manière idéale. Pour faciliter la détente de votre esprit, vous devez choisir des teintes unies et lumineuses (blanc, beige, rose poudré…), évitez le noir, le bleu nuit, ou le violet. Privilégiez des meubles design peu encombrants. Plus la pièce est chargée, plus elle paraît oppressante. Cette sensation d’étouffement pourrait nuire à la qualité de votre sommeil. Il faut donc limiter le mobilier à l’essentiel.

Vous devrez bien évidemment vous offrir un joli lit, de beaux rideaux, et pourquoi pas des meubles en métal pour ranger vos vêtements ? En appoint du lit, n’oubliez pas l’élément clé : la table de chevet. Très pratique, elle vous permettra de ranger votre livre préféré du moment et d’apporter un éclairage supplémentaire à la pièce avec une lampe de chevet design. Choisissez-la avec un ou plusieurs tiroirs ! N’hésitez pas à choisir votre table de chevet design sur laredoute.fr ,la qualité est impeccable, les prix extrêmement compétitifs et la livraison est gratuite en relais colis dès 49€ d’achat.

L’emplacement des meubles

Ensuite, une fois que vous avez choisi votre mobilier, vous devez choisir son emplacement. Il est impératif que la position des meubles soit optimisée pour que votre chambre soit organisée au mieux. La parcimonie est en effet la clé d’une chambre agréable. Il faut préserver l’espace de couchage de tout encombrement. Ainsi, les bibliothèques en bois qui ont tendance à être remplies de livres et bibelots ne devront pas trouver leur place dans votre chambre. De même que la télévision : sa place est au salon ! Il faut éviter tout ce qui pourrait perturber votre sommeil. Votre chambre doit être bien pensée, avec un coin nuit particulièrement agréable. ll est indispensable que votre lit soit bien positionné, c’est tout de même la pièce maîtresse de la chambre. D’après les règles du feng-shui, il paraît que le sommeil est de meilleur qualité lorsque le lit est orienté au Nord… N’oubliez pas cette petite astuce qui pourrait vous aider à retrouver un sommeil plus apaisé.

Les espaces de rangement

Enfin, si votre chambre est grande, n’hésitez pas à ajouter des espaces de rangement. Vous pouvez opter pour des commodes avec de nombreux tiroirs et des armoires en chêne, afin d’y ranger astucieusement habits, linge de maison et accessoires. Si vous avez la possibilité de ranger vos affaires dans un dressing ou dans une autre pièce, c’est encore mieux ! N’hésitez pas à opter pour des meubles de rangement modulables dans des matières nobles telles que le bois. Vous serez ainsi assurés de les garder durant de longues années.

Vous l’aurez compris, le style à adopter pour votre chambre à coucher est sans aucun doute le minimalisme. Une chambre doit être pratique, agréable et fonctionnelle. Maintenant, c’est à vous de jouer.