Le découpage du tuyau Vous pouvez créer un piquage sur un tuyau d’alimentation installé auparavant. Toutefois, commencez par couper le tuyau à l’endroit où se fixera le futur piquage. Pour cela, prenez soin de serrer une coupe-tube an bon endroit. Essayez de la faire tourner afin de découper le tuyau en deux parties. Au cas où le tuyau et le mur se trouvent presque en juxtaposition, vous avez la possibilité de découper le tuyau à l’aide d’une lame de scie. Une fois l’étape de découpage du tuyau terminée, vous pouvez commencer l’assemblage du piquage.



La première technique Pour aboutir à la déviation, vous avez le choix entre l’utilisation des joints grippes tous faits à ceux dont les raccords restent à monter. Il existe deux techniques pour créer votre piquage selon le type de joint que vous choisissez. Au cas où vous optez pour un joint tout prêt, insérez les tuyaux dans chaque bord du joint. L’assemblage s’exécute pendant un temps suffisamment réduit. Par contre, un joint tout prêt existe sur le marché à un prix plus élevé que d’autres types de joints.

La seconde technique La seconde technique nécessite l’utilisation des joints grippes.Pour cette fois, commencez par faire entrer les extrémités des tuyaux à assembler dans les raccords grippes. Essayez de joindre les collies aux raccords en assurant de les placer dans le bon sens. Tâchez maintenant de faire rentrer les joints en caoutchouc dans ces mêmes extrémités de tuyau. Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout. Une fois l’assemblage terminé, veillez à bien serrer les raccords à l’aide d’une clé. Désormais, vous connaissez les principes pour créer un piquage d’alimentation d’eau sans soudures !