La tendance en matière de mobiliers de jardin Pour décorer le jardin, la tendance est aux assises basses, colorées et vintages. Pour le canapé, vous optez par exemple pour un verre pétant. Vous l’agrémentez de chaise rose et de fauteuil à bascule bleu turquoise. Ces mobiliers de jardin peuvent très bien s’intégrer dans votre décoration d’intérieur. Effectivement, il existe des modèles qui se marient parfaitement aux autres mobiliers d’intérieurs. De cette manière, vos mobiliers de jardin peuvent durer toute l’année. Vous les sortez en été, et vous les rentrez l’hiver. Bien évidemment, il en est autrement pour les chaises et la table en plastique. Toutefois, vous pouvez relooker ces derniers au gré des saisons et de vos envies.
Peinture des mobiliers de jardin Pour commencer, nettoyez bien la table ainsi que les chaises. Ensuite, égrenez légèrement la surface avec du papier de verre afin de la rendre accrocheuse. Puis, appliquez la sous-couche spéciale métal et plastique. Après 30 minutes de séchage, appliquez la première couche de peinture à effet métallique pour la table et une peinture flashy pour les chaises. Pour la table, posez une couche de zinc noirci sur la première couche. Essuyez ensuite avec un chiffon en mouvements circulaires pour donner un aspect métal brut.
Customisation des chaises Une fois que la peinture flashy des chaises a séché, vous les customisez. Munissez-vous de cordes de couleur, de petites bottes, de ficelles et même de la fausse pelouse. Préparez également un patron avec du papier à partir de l’assise et du dossier d’une chaise. Reportez les patrons à l’envers de la fausse pelouse et vous découpez au cutter avant de coller. Pour l’autre chaise, il suffit de tresser les cordons sur le dossier. Et voilà ! Vous pouvez profiter du soleil au beau milieu de votre jardin.
-
Relooker une table basse basique
-
Cacher ses câbles électriques
-
Installer sa cuisine soi-même
-
Habiller des marches d’escalier en béton
-
Comment faire soi-même une trousse ?