Réalisation de la tête de lit Pour réaliser la tête de lit, vous avez besoin de planches de sevrages. Découpez-les à des tailles différentes. Découpez ensuite les sommets en arrondi. Pour solidifier l’ensemble, fixer un tasseau en liant les planches entre elles. Pour bien accentuer la décoration, vissez une étagère sur le dessus. Pour visser la planche, usez de clous normaux. Vissez bien l’étagère pour la maintenir. Enfin, peignez la tête de lit selon la couleur de votre pièce.
Les différents types de têtes de lits
Il existe différentes sortes de têtes de lit. Les têtes de lit peuvent être variées selon vos gouts. Ces différents types sont :-les têtes de lit matelassées.
– les têtes de lit taffetas brodées.
– les têtes de lit rayées.
– les têtes de lit à patte boutis.
– les têtes de lit baillargues becquet
-les têtes de lit étagère louane .
-et les têtes de lit sealy.
Usage des têtes de lits Les têtes de lits servent généralement de décor. Elles sont les premières choses qui attirent dans une chambre à coucher. Elles sont donc nécessaires pour rendre une chambre agréable. Une tête de lit est surtout fabriquée pour ne pas se cogner la tête contre le mur. Vous savez maintenant comment fabriquer une tête de lit. Vous connaissez également les différentes sortes de tête de lits ainsi que leurs utilisations. À vous de les réaliser et de créer votre propre style et propre à votre image.