Fournitures nécessaires Pour créer une lampe en détournant des cintres, il vous faut :— des cintres en bois, — une planche de médium, — des équerres métalliques, — un système électrique, — une scie sauteuse, — une perceuse visseuse, — des vis, — un abat-jour.



Préparation de la structure de la lampe Commencez par retirer les crochets de chaque cintre. Ensuite, assemblez les cintres à l’aide d’équerre afin de former le pied de la lampe. Réservez ensuite ce dernier de côté. Puis, dessinez le cercle de l’abat-jour sur la planche de médium. Après le traçage, marquez le centre du cercle en traçant simplement les diagonales de la planche. Percez au niveau de marquage, puis découpez le cercle à l’aide de la scie sauteuse. Poncez toute la circonférence afin de supprimer les aspérités du bois.

Assemblage des différents éléments de la lampe Il est temps d’assembler le plateau circulaire au pied de la lampe. Afin de solidariser les deux parties, vissez des équerres de part et d’autre de chaque cintre. Puis, passez le système électrique dans le trou au milieu du plateau. Fixez ensuite la douille et posez l’abat-jour. Pour terminer, vissez l’ampoule à la douille. Il ne reste plus qu’à brancher votre lampe et admirer votre œuvre lumineux.