La réalisation du paillage Après avoir tondu votre gazon, gardez les déchets et paillez vos plantes au pied.
Prenez-en de grandes poignées et étalez-les sur chaque pied de vos plantes.
Mettez environ 10cm d’épaisseur de tontes de gazon sur une plante que vous avez sélectionnée ou sur tout un massif de fleurs.
La quantité que vous étalerez dépend de la quantité dont vous disposez.
Dans le cas où vous effectuez la tonte de vos gazons chaque semaine ou tous les quinze jours, vous pouvez mettre plusieurs couches successives.
Rajoutez au fur et à mesure la couche de pailles.
Vous disposerez d’une bonne couche de paillage durant une saison. Elle permettra de garder l’humidité du massif ou de la plante.
Elle nourrira votre plantation pendant une saison entière sans pluie.
Pour conclure Dans le jardinage ou l’agriculture, le paillis (ou mulch) est une technique qui permet de garder l’humidité de la terre d’une façon continue. Il maintient et régularise la chaleur du sol de votre jardin tout en limitant la température durant la période estivale. Il enrichit le sol et améliore progressivement votre méthode de culture. Grâce aux informations fournies dans la vidéo, vous avez une méthode à moindres frais pour nourrir et garder l’humidité de vos plantes. Vous allez les préserver. Ne perdez plus de temps, suivez la vidéo et mettez-vous à l’oeuvre.
L’utilité du paillage Le paillage est un moyen de protection du sol par rapport aux effets climatiques.
Il maintient et régularise la chaleur de votre sol de jardinage tout en limitant la température durant la période estivale.
Le paillage est également un moyen pour ralentir l’évaporation de l’eau et maintient l’humidité dans le sol à une durée favorable.
Il enrichit donc le sol et améliore progressivement votre méthode de culture.
Vous avez maintenant des atouts en main.
Alors, ne perdez plus de temps et mettez-vous à l’oeuvre.