Voici une vidéo dans laquelle un jardinier nous livre ses astuces pour allonger la vie de ses fleurs. Il faut changer l’eau régulièrement, y ajouter une goutte de javel, et couper le bout des tiges de temps en temps.



Prolonger la vie de ses fleurs Un bouquet de fleurs chez soi est un plaisir éphémère.
Vous souhaiter garder le plus longtemps possible vos fleurs.
Pour prolonger leur durée de vie, voici quelques conseils simples du fleuriste Pascal Mutel.

Entretenir la fleur elle-même Coupez tous les jours les bas de tiges en biseau au sécateur de manière à ce que la surface en contact avec l’eau soit la plus importante possible.
Mettez-les à plat tout juste avant de les mettre à l’eau
Vous pouvez même les couper sous l’eau pour éviter que l’air pénètre la tige
Enlevez les fleurs fanées au fur et à mesure afin de favoriser le développement des bourgeons restants
Enlevez les feuilles fanées ou endommagées et évitez de laisser des feuilles au niveau de la tige immergée dans l’eau pour éviter qu’elles ne pourrissentÉvitez que les feuilles soient en contact avec l’eau du vase car celui-ci pourrit facilement et favorise les bactéries



Mettre quelques additifs dans l’eau du vase L’utilisation d’aspirine est très efficace pour optimiser la durée de vie de vos fleurs.
Il suffit de mettre un cachet d’aspirine dans l’eau du vase.
Il est également conseillé de rajouter de l’eau de javel en faible quantité pour garder la pureté de l’eau le plus longtemps possible.
En effet, l’eau de javel est efficace pour lutter contre les bactéries.
D’autres additifs comme le sucre, le chlorure de potassium et le gros sel peuvent également être utilisés pour entretenir vos fleurs.