Le choix des plantes Choisir des fleurs et des herbes aromatiques est à peu près comme choisir des fruits. Quand une plante provoque en vous l’envie de croquer, vous n’avez qu’à craquer pour elle. Pour un basilic par exemple, prenez toujours le pot qui est bien garni de feuilles parfaitement vertes. Afin d’avoir un potager original dans votre cuisine, optez toujours pour les aromatiques originales. A part le basilic, vous pouvez prendre de l’herbe à curry, du thym citronné et de la sauge médicinale. Ainsi, vous variez les parfums dans votre cuisine comme vous variez les plaisirs dans vos petits plats.



Le rempotage Après avoir acheté les herbes, rempotez-les immédiatement. Veillez à ce que les pots soient plongés préalablement dans de l’eau pour qu’ils soient bien humides. Pour un rempotage original, vous pouvez utiliser des pots en verre ou des bacs à herbes, et même des boîtes à conserve récupérées. Au fond, déposez des billes de drainage afin d’empêcher aux racines de pourrir. Rajoutez un peu de terre avant de poser définitivement la plante. Comblez les espaces vides avec du terreau. Il ne reste plus qu’à arroser et trouver une place pour mettre en valeur votre potager de cuisine.

L’entretien des plantes Il ne suffit pas de poser les plantes aromatiques sur le plan de travail et en cueillir à chaque fois que vous en avez besoin. Votre potager de cuisine ne tiendra pas plus de 2 semaines dans ce cas. Aussi, il est important d’en prendre soin. Pour préserver la beauté de la plante, changez régulièrement l’endroit où vous prélevez des feuilles. En outre, ne posez jamais les pots près d’une source de chaleur comme le radiateur ou le four. Un endroit sans courant d’air et lumineux est propice au développement de vos herbes aromatiques. De même, un arrosage régulier est impératif. Grâce à ces quelques gestes, vos plantes aromatiques parfumeront toute l’année votre cuisine.