Préservez votre bonzaï de la sécheresse Pour réaliser cette opération, vous avez uniquement besoin d’une paire de ciseaux de jardinier. Pour commencer, pensez à arroser régulièrement votre bonzaï. Il n’y a en effet que peu de terre et le risque d’évaporation est assez élevé. Lorsqu’un bonzaï souffre de la sécheresse, car il n’a pas été suffisamment arrosé, toutes ses petites feuilles tombent. Il ne reste plus que les nouvelles pousses.



Une technique particulière Par rapport aux autres arbustes, la taille d’un bonzaï présente une particularité. Elle s’effectue branche par branche de manière à laisser les feuilles intactes. Durant l’opération, essayez de protéger au maximum le volume de la petite plante et de préserver autant de feuilles que possible. Vous devez réaliser une taille minutieuse.

L’entretien d’un bonzaï Gardez bien à l’esprit que l’entretien d’un bonzaï doit être effectué très régulièrement. Procédez à l’arrosage de votre plante tous les 2 jours, voire quotidiennement s’il fait très chaud. De même, vous devez la tailler périodiquement pour améliorer son aspect et favoriser son développement.



Pour conclure Grâce à l’intervention de notre invité, vous savez maintenant comment procéder pour tailler et entretenir un bonzaï. Il ne vous reste plus qu’à appliquer tous ses conseils pour avoir une belle plante naine qui apportera une touche particulière dans votre jardin, voire dans votre décoration intérieure. Pour réussir, suivez les différentes étapes de la vidéo.