Deux méthodes différentes Vous avez le choix entre 2 méthodes :
— Vous pouvez recourir aux graines de carottes classiques. Ces graines sont très fines et vous risquez de semer d’une façon trop serrée. Il faudra ensuite les éclaircir pour leur permettre de se développer.
— La méthode la plus facile qui vous fera gagner du temps consiste à choisir des graines de carottes qui sont présentées sur un ruban de cellulose.De cette façon, les graines se trouvent à la bonne distance dans votre jardin.



Le matériel nécessaire Pour semer des carottes, vous avez besoin :
— D’une serfouette
— D’un râteau
— D’un arrosoir
— De graines de carottes.

Les différentes étapes du semis Creusez à l’aide de la serfouette un léger sillon de 2 à 3 cm de profondeur où vous allez mettre le ruban de graines. Posez ce ruban au fond du sillon sur toute sa longueur. Lorsque le ruban est posé, coupez-le à la bonne longueur. Recouvrez aussi finement que possible le ruban avec de la terre. Les carottes aiment en effet que la terre soit bien fine. 2 à 3 cm de terre suffiront. Tassez ensuite la terre sur le ruban à l’aide du râteau pour que les graines soient bien en contact avec la terre. La dernière étape consiste à arroser les graines que vous venez de semer.Faites bien attention à l’orientation de la pomme d’arrosoir.Si vous orientez cet élément vers le bas, le jet sera brutal.Pour arroser le semis, veillez toujours à redresser la pomme d’arrosoir vers le haut.L’arrosage sera ainsi plus doux et mieux adapté à la circonstance.



Pour conclure Si vous vous êtes bien conformé aux instructions de notre jardinier formateur, les graines de carottes sont maintenant semées à la bonne distance. Il ne vous reste plus qu’à attendre la récolte. Vous avez bénéficié de conseils pertinents pour un jardinage facile grâce au ruban de graines. Pour récolter de belles carottes de votre jardin, notez bien les explications en vidéo.

A voir aussi >> Les bienfaits de la carotte !