Les cendres : particularités Vous pouvez utiliser les cendres de votre cheminée ou d’une chaudière à bois dans le jardin. Les cendres recueillies dans les feuillus sont beaucoup plus riches par rapport à celles issues des conifères. Elles ne constituent pas de véritables engrais. Les cendres contiennent une grande quantité de calcium et de potassium.
L’utilisation des cendres en tant qu’engrais Vous pouvez utiliser les cendres dans tous les endroits de votre jardin. Leur emploi est déconseillé pour les plantes comme le rhododendron et les azalées qui n’aiment pas le potassium et le calcium. Vous pouvez épandre les cendres dans des massifs de fleurs et sur votre gazon. Auparavant, il est essentiel de tamiser les cendres. Si vous voulez mélanger les cendres avec de la terre, il est inutile de les tamiser. Mettez les cendres sur une surface bien déterminée et enterrez-les en bêchant la terre.
Les conseils d’un professionnel Nos grands-mères employaient les cendres pour nettoyer les carreaux, les cuivres et les pierres précieuses. Si vous voulez conserver vos cendres, mettez-les dans un endroit sec. Vous pouvez les utiliser au printemps ou à l’automne pour fertiliser votre jardin. Vous savez maintenant employer les cendres comme engrais dans votre jardin. Pour en savoir davantage sur ce sujet, suivez toutes les étapes de la vidéo.