Respecter la dose indiquée Avant d’utiliser un produit pour la culture, il est important de respecter les doses indiquées.Il s’agit par exemple de l’utilisation des engrais ainsi que de tous les autres produits que vous utilisez pour votre jardin.Pour vous assurer de la dose de l’engrais à utiliser, vous avez la possibilité de voir les mentions indiquées sur l’emballage.Il est important de savoir que chaque engrais correspond à une plante spécifique.Il est également nécessaire de respecter la dose qui convient à chaque type de plante.Vous avez la possibilité d’utiliser des récipients gradués afin de mesurer votre engrais.



Utiliser l’engrais correctement Une fois que la dose de l’engrais à utiliser est fixée, vous pouvez l’utiliser pour favoriser la qualité de la terre de plantation.Pour commencer, versez la dose d’engrais prévue dans l’arrosoir rempli d’eau.Ensuite, vous pouvez remuer l’eau de votre arrosoir à l’aide d’un petit bâton. Il ne vous reste plus qu’à arroser votre plante avec le mélange d’eau et d’engrais.Lorsque vous mettez une plante en terre, il est important de laisser pousser une quinzaine de jours avant d’ajouter de l’engrais.

Les différents types d’engrais Il existe en effet différents types d’engrais adaptés à tous types de plantes. Vous pouvez par exemple opter pour les engrais liquides.Vous avez également la possibilité d’utiliser de l’engrais granulé. Les engrais en poudre soluble peuvent aussi être utilisés pour votre sol de culture.Vous pouvez en effet choisir le type d’engrais qui correspond le plus à votre sol ainsi qu’à votre plante.Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver un engrais qui correspond à votre sol de culture, vous avez la possibilité de choisir un engrais universel.Désormais, vous savez comment utiliser de l’engrais !