Outils nécessaires Pour réaliser cette décoration florale, il vous faut :
— un bégonia à feuillage décoratif
— une bassine d’eau
— un pot
— du terreau
— une sous-coupe.
Empotage du bégonia Pour commencer, vous devez hydrater la motte à la racine du bégonia. Aussi, il suffit de plonger cette plante dans la bassine d’eau. Une fois que la motte a bien été humidifiée, vous pouvez l’empoter. Déposez alors de la terre au fond de votre pot. Puis, retirez le conteneur en plastique du bégonia. Il suffit alors de placer la plante dans le pot. Maintenant, vous tassez bien la terre avec le doigt tout en veillant à ne pas abîmer les racines.
Premier geste d’entretien du bégonia Une fois que le bégonia a été bien empoté, vous pouvez l’arroser. Pour l’arrosage, prenez soin de viser les racines et non les feuillages. En effet, les feuilles sont extrêmement sensibles à l’eau et risquent de développer des champignons. Par ailleurs, vous devez évidemment placer une sous-coupe en dessous du pot. Cette sous-coupe vous sert à récupérer l’excédent d’eau.
Environnement propice au développement du bégonia Pour que le bégonia se plaise dans votre appartement, vous devez réunir les trois conditions nécessaires à son développement. En premier lieu, offrez-lui le plus de lumière possible. Aussi, un endroit suffisamment éclairé par le soleil est l’endroit idéal pour le placer. Bien que le bégonia aime la lumière, son feuillage est sensible aux rayons du soleil. Évitez alors de poser directement le pot devant la fenêtre. En dernier lieu, le bégonia déteste la chaleur. Dans ce cas, vous le posez dans un endroit le plus loin possible du radiateur et toute source de chaleur. Vous avez tout maintenant pour planter un bégonia chez vous.