Astuces d’entretien des plantes Après la plantation, il faut arroser le potager. S’agissant des tomates, l’arrosage s’effectue au niveau des pieds afin de ne pas brûler les feuilles. Dans l’eau d’arrosage, vous pouvez rajouter une cuillerée à café de sucre. Cette solution astucieuse vous permet d’obtenir des tomates sucrées. En outre, arrosez vos plantes uniquement le soir ou le matin de bonne heure, et jamais à midi. Par ailleurs, vous pouvez mettre un gobelet de bière dans un coin du potager. Cette astuce vous permet d’attirer les limaces et de faire grossir tranquillement vos légumes. Vous avez en main toutes les astuces écologiques pour protéger votre potager des insectes.
Protection écologique des plantes contre les insectes En plus des plantes potagères, vous aurez également besoin d’œillet d’Inde. Cette plante permet de repousser les insectes de façon naturelle. L’œillet d’Inde protège alors le potager des insectes nuisibles. Vous évitez ainsi l’utilisation de produits pesticides. Vous pouvez également planter des capucines dans votre jardin afin d’attirer efficacement les insectes. De cette manière, ces derniers ne viendront pas déranger vos plantes potagères. En outre, si vous avez du basilic, plantez du thym à côté afin de le protéger toujours des insectes.
Création du potager Commencez par créer le cadre de votre futur potager. Pour ce faire, il suffit d’assembler les planches de coffrage en vissant. Réalisez autant de cadres que de variétés de plantes potagères. Ensuite, posez chaque cadre à l’emplacement du potager. Maintenant, remplissez chaque cadre avec du terreau nourrissant. Vous pouvez alors planter vos tomates et autres plantes potagères. Si vous avez décidé de mettre de la menthe, plantez-la dans un pot à part, car elle risque de coloniser le potager.
Outils et fournitures nécessaires Pour créer un potager, il vous faut :
— des planches de coffrage
— des vis
— une perceuse-visseuse.
En ce qui concerne les plantes potagères, prévoyez :
— des tomates
— des courgettes
— des potimarrons
— des aubergines
— de la salade
— du chou.
-
Avantages de l’installation d’une lame d’eau
-
Comment cloisonner son jardin ?
-
Comment faire un beau massif de plante ?
-
Comment bien aménager votre potager ?
-
Comment bien planter vos plantes ?