Les accessoires à prévoir Afin de semer du persil, il vous faut avant tout un sachet de persil. Vous aurez également besoin d’une jardinière et d’un mélange de terreau. Une fois que vous avez les accessoires nécessaires, vous pouvez commencer à semer vos graines de persil. Pour cela, vous aurez deux choix. Dans un premier temps, vous pouvez semer votre persil au sillon. Vous avez également la possibilité de semer le persil à la volée.



Comment semer le persil Dans un premier temps, vous avez la possibilité de semer vos graines de persil au sillon. Cette technique consiste à réaliser un sillon sur le terreau avec votre doigt. Ensuite, vous pouvez recouvrir vos graines légèrement avec du terreau. Vous avez par la suite la possibilité d’arroser votre terre de culture afin de favoriser la croissance de vos plantes. Vous pouvez également semer vos graines de persil à la volée. Il s’agit d’une méthode qui consiste à semer les graines sur la surface du terreau.

Conseils pratiques Lorsque vos graines de persil sont semées, vous pouvez les arroser régulièrement. Vous pouvez en effet arroser vos graines tous les jours jusqu’à la sortie des pousses. Il est également important de mettre votre jardinière au soleil. En principe, vous pouvez récolter votre persil après 3 mois dans le cas où les conditions de culture sont correctes. Désormais, vous en savez un peu plus sur la manière de semer les graines de persil.