Les instruments à fournir Pour pouvoir passer le lacet en jardinage, quelques instruments sont à fournir, à savoir :
-des gants
-un masque anti projection
-un rotofil. Il est recommandé d’opter pour un rotofil avec un fil fin nylon. Il est également important de choisir un fil dont le diamètre ne dépasse pas 2,5 millimètres.
L’exécution de l’opération Pendant l’opération, la projection, en principe, se répand en arrière ou bien par le côté gauche. Ainsi, en travaillant avec le rotofil, il est important de se positionner face à la baie vitrée. Pendant le travail, il est conseillé d’orienter la progression de droite à gauche. En même temps, il est préférable de se mettre en face de la baie vitrée.
Quelques recommandations Les bordures des terrasses nécessitent principalement un passage du lacet afin de rétablir l’équilibre apparent dans le massif.En effet, il est conseillé de passer le lacet aux herbes ou aux gazons qui dépassent le bord du jardin. Cela permet de conserver l’alignement qui s’établit.En optant pour l’utilisation d’un rotofil, vous apportez une remarquable amélioration concernant la découpe au niveau des bordures de terrasse.Il est important de maitriser la projection en suivant l’orientation adéquate pendant l’opération. Il est également recommandé de rester dans la pelouse pendant le travail.Ainsi, vous vous protégez efficacement quant à la projection des herbes découpées. Désormais, vous savez comment se comporter pour passer le lacet efficacement !