Le retour du tableau ardoise Le tableau ardoise est un produit que l’on associe souvent à l’école et aux enfants, et qui revient de plus en plus à la mode.

Le tableau ardoise est un objet de décoration très pratique et notre spécialiste de la déco, Valérie Damidot, nous démontre qu’il est maintenant possible de fabriquer un tableau sur mesure, grâce à de la peinture spéciale « ardoise ».



A quoi peut servir le tableau ardoise ? Le tableau noir n’est plus synonyme de devoirs et de leçons mais un moyen ludique de décorer une cuisine.

Vous pouvez y écrire la liste des courses, des recettes, ou même laisser des petits poèmes aux membres de la famille. En fait c’est le pense-bête par excellence !

Laissez libre cours à votre talent d’artiste et faites de beaux petits dessins !

Quels outils utiliser pour peindre un tableau ardoise ? Pour peindre un tableau ardoise, vous aurez besoin de ces outils :

– De la peinture ardoise (cela se trouve partout !)
– Un petit pinceau pour dégager les angles
– Un rouleau pour appliquer la peinture
– Du scotch pour délimiter les contours sur le mur.



Comment appliquer la peinture ? Commencez par délimiter la surface en collant du scotch sur les contours que vous aurez préalablement dessiner à l’aide d’un rêgle, d’un crayon et d’un niveau pour vous assurer du positionnement de votre tableau.

Versez la peinture ardoise dans un récipient.

Prenez un peu de peinture et dégagez les angles à l’aide du petit pinceau comme sur la vidéo.

Etalez ensuite la peinture sur les grandes surfaces à l’aide du rouleau.

Laissez sécher pendant 30 minutes.

Appliquer de la même manière une autre couche de peinture.

Avec ces quelques astuces, peindre un tableau ardoise ne sera pour vous qu’un jeu d’enfants ! A vos pinceaux !