Dessous de plat Les bouchons de liège peuvent être détournés en jolis dessous de plat. Pour réaliser cette idée de récup, vous avez besoin de plusieurs bouchons de la même hauteur et de colle. L’idée consiste à simplement coller les bouchons les uns aux autres jusqu’à obtenir la taille idéale de dessous de plat.
Mini-pot de fleurs Les bouchons de liège peuvent aussi être recyclés en pots de fleurs. Cette idée de détournement consiste à trouer le milieu d’un bouchon à l’aide de ciseaux. Ensuite, vous collez un aimant sur le côté du mini-pot que vous venez de fabriquer avec le bouchon. Puis, vous glissez une succulente dans le trou et vous le remplissez de terre. Il ne reste plus qu’à accrocher le mini-pot tout en récup sur une surface métallique.
Calage de meuble Ne jetez plus vos bouchons de liège. Transformez-les en cale pour meuble bancal. Cela peut être une table ou une chaise. Vous coupez une rondelle de bouchon de liège à l’aide d’un cutter. Puis, vous placez cette cale sous un pied du meuble. Désormais, vous savez que faire de vos bouchons en liège.