Quel plan de table pour marquer le coup le jour de votre mariage ? Comment créer un plan de table personnalisé ? Au lieu de le faire en ligne, que dites-vous de vous y lancer vous-même ? Dans ce tutoriel DIY, Lucie Jaksova, responsable de l’agence Perles d’émotions (http://www.perlesdemotions.com/), vous propose ses astuces pour réaliser de plans de tables originaux. Cette wedding planner partage deux idées : l’une romantique et l’autre champêtre. De quoi adapter facilement le plan de table au thème de votre mariage. Illustration en vidéo, suivez !



Le plan de table romantique Pour créer ce premier plan de table, il vous faut un cadre. Retournez-le et insérez des punaises afin de pouvoir tendre deux fils. Attachez alors les ficelles sur ces punaises. Pour ce qui est du plan de table proprement dit, imprimez-le sur du papier cartonné. Créez-le sur Word en choisissant de jolies polices et couleurs adaptées à votre thème de mariage. Découpez les feuilles cartonnées à l’aide du massicot. Laissez-les de côté puis revenez au cadre afin de le customiser. Pour ce faire, amassez et séparez les feuillages en deux tas opposés. Garnissez ensuite cette verdure avec des roses. Attachez-le tout avec du fil de pêche. Coupez les tiges qui dépassent. Il ne reste plus qu’à fixer cette composition florale sur le cadre. Pour terminer, accrochez les cartes à l’aide de pince en bois.

Fournitures nécessaires Pour réaliser ces plans de tables originaux, il vous faut :
— un massicot,
— des ficelles,
— des ciseaux,
— des fleurs et des feuillages,
— un plan de table en carton,
— des pinces en bois,
— du fil de pêche,
— une cagette,
— des punaises,
— un cadre.




Voir d’autres vidéos :
une belle table romantique

Le plan de table champêtre Pour ce second plan de table, vous avez besoin d’une caisse en bois. Imprimez les cartons de plan de table sur du papier cartonné. Découpez-les ensuite à l’aide du massicot. Puis, tendez des rangées de ficelle sur la cagette. Vous y accrochez les cartons avec des pinces en bois. Il ne reste plus qu’à agrémenter votre plan de table champêtre avec quelques éléments décoratifs. Aussi, vous pouvez utiliser des fleurs, des bougies…