Eléments à rassembler Pour réaliser un cache chauffe-eau, il vous faut :
— deux planches de bois,
— de la peinture,
— des charnières,
— des aimants,
— des poignets,
— des vis et des chevilles,
— une scie sauteuse,
— une perceuse visseuse.



Mise en place de la structure Pour commencer, peignez les planches avec la même peinture que les meubles. Vissez ensuite au mur une planche sur un côté du chauffe-eau et un tasseau de l’autre. Ces derniers serviront à fixer la structure du coffrage. Maintenant, à l’aide de la scie sauteuse, réalisez les découpes nécessaires à la tuyauterie et au système électrique sur la planche. Vous passez alors à sa fixation au mur en vissant sur le tasseau.

Optimisation d’espace Afin de créer des rangements supplémentaires, vous pouvez créer une étagère en dessous du chauffe-eau. Pour ce faire, vous fixez des tasseaux au mur et sur la planche de coffrage de manière à pouvoir y glisser des plateaux d’étagère.



Finition du cache chauffe-eau Pour la finition de votre coffrage à chauffe-eau, vous fixez des portes à l’avant. Aussi, fixez des charnières sur la planche. Solidarisez-la ensuite au reste de la structure. Il suffit alors de visser les charnières sur la planche préalablement fixée au mur. Afin de pouvoir ouvrir et fermer la porte, vous posez les poignets en vissant. Par ailleurs, pour que la porte reste fermée, mettez des aimants sur chaque porte et sur la structure.