Du blanc pour une ambiance feng-shui Trop de miroirs dans une chambre ne fait pas feng-shui. Vous connaissez cette décoration où règnent harmonie et sérénité ? Le blanc permet alors de les restaurer dans une chambre remplie de miroirs. Il suffit en effet de couvrir les miroirs avec des panneaux tout en blanc. La mise en place de ces derniers s’effectue simplement avec du ruban adhésif à double face. Grâce à cette ingénieuse idée, vous sublimez votre chambre tout en la rendant lumineuse.



Du blanc dépareillé aux fenêtres Il existe tout un éventail de blancs. Cette variété permet ainsi d’égayer une fenêtre. Utilisez alors des rideaux à effet. Les blancs s’accordent aussi entre eux. N’hésitez pas à dépareiller les effets sur une même tringle. Dans la vidéo, Sophie Ferjani recommande de poser à la fois :— un rideau avec des pastilles pour apporter du volume, — un deuxième panneau en organza à paillettes pour laisser passer la lumière, — et un dernier panneau argenté pour rééquilibrer le tout avec un peu d’obscurité.

Du blanc tout en brillance Même du blanc sur blanc est élégant pour la décoration d’intérieur. Afin de sublimer un coin dont le mur, la porte et le meuble sont tous en blanc, jouez avec la brillance. L’idée consiste à poser du papier peint avec des traits nacrés. Sophie Ferjani recommande même d’ajouter des strass. L’installation du papier peint se fait avec un simple ruban adhésif à double face. Afin de parfaire le tout, n’hésitez pas à placer un miroir vénitien sur le meuble. Posez également un tapis qui rappellera le mur nacré et tout en strass.



Du blanc jusqu’au couvre-lit Même après avoir décoré vos murs, vos fenêtres et vos portes en blanc, vous pouvez continuer dans cette lancée jusqu’au lit. Misez sur cette couleur immaculée tout en mélangeant les matières. Commencez avec du coton blanc pour la couette ainsi que les oreillers. Superposez les matières et ajoutez de la brillance avec de l’argenté.

Accessoirisation de la chambre L’idée est de fixer au-dessus du lit une sorte d’accroche-rêve. Pour cela, il vous faut de la branche morte que vous peignez en blanc. Vous le suspendez au plafond à l’aide de deux cordes tombantes. Par la suite, vous y accrochez des étoiles et d’autres guirlandes de Noël dans les tons blancs et argentés. Rajoutez d’autres accessoires sur vos meubles ainsi que vos luminaires de chambre.
Cela pourrait faire une très jolie déco de noël !