Des tableaux originaux Les œuvres d’art ne sont pas accessibles à tous les ménages. De plus, il en faut parfois peu pour donner de la personnalité à un mur. Il suffit alors d’accumuler quelques photos pour former un joli tableau mural. Afin d’égayer vos murs avec vos plus beaux clichés, inspirez-vous de ce que dégage la pièce. En effet, pour réussir cette idée de décoration, il faut un fil conducteur. Vous pouvez, par exemple, choisir le thème « vieilles photos » exposées dans des cadres dorés.
Une décoration murale géométrique Il ne suffit pas de fixer des photos au mur pour l’embellir et le personnaliser. Il faut également créer une composition géométrique. Avant tout, placez les photos dans des cadres blancs. Afin de trouver la meilleure composition, disposez les cadres à plat, sur un plan de travail ou un grand lit. Ce petit préalable vous épargne des mauvaises surprises. Une fois que vous avez fini de composer votre décoration murale, vous prenez les mesures afin de pouvoir les reporter au mur. Pour le traçage, afin de garder intacte la peinture, utilisez du scotch au lieu d’un crayon. Le traçage nécessite également un niveau pour que la composition soit bien droite. Quand les repères sont tracés, vous clouez le mur et vous accrochez les photos.
Du tableau de vaisselle Parfois, il ne faut pas toujours accrocher des tableaux et des photos au mur en vue de le décorer. Même la vaisselle permet de donner du cachet à un mur. Il en est ainsi entre autres des vaisselles que vous pouvez détourner en ce sens. Vous commencez toujours par choisir un fil conducteur, comme les moulures du toit. Ensuite, la vaisselle en faïence vient les rappeler. Afin d’accrocher les assiettes au mur, vous utilisez du crochet X. Il existe également un système d’accroche plus discret à placer simplement au dos de la vaisselle et sur le mur.