Quand c’est la saison, vous remplissez votre panier d’oranges? Vous les consommez en jus, en smoothie, dans vos plats… Savez-vous que l’orange peut s’utiliser autrement qu’en cuisine ? Anne Boétie et Aurélie Aimé vous montrent quelques astuces pour décorer et parfumer votre maison avec des oranges. Ce fruit vous permet de parfumer votre maison à moindre prix. Vous pouvez même l’utiliser pour éclairer vos dîners romantiques. En plus de sa senteur exotique, l’orange peut très bien servir à la décoration de votre sapin de Noël. Démonstration en vidéo !
Bougie parfumée Commencez par couper en deux l’orange à l’aide d’un couteau. Retirez ensuite la chaire avec une cuillère en veillant bien à ne pas casser la peau. Veillez bien à garder la fibre au cœur de l’orange qui servira de mèche. Laissez sécher la peau durant quelques instants pour retirer l’humidité. Au moment de l’utiliser comme bougie, remplissez-le avec un peu d’huile d’olive tout en redressant bien la mèche. Vous allumez cette dernière pour illuminer une pièce tout en la parfumant. Cette bougie écolo entremêle le parfum exotique de l’orange et la senteur apaisante de l’huile d’olive.
Voir une autre vidéo
desodorisant maison
Parfum de maison à l’orange L’orange est un excellent produit permettant de parfumer la maison. Pour relever la senteur exotique de ce fruit, vous plantez dans la peau quelques clous de girofle. Si vous galérez un peu, vous pouvez prépercer votre orange avec la pointe d’un couteau. Vous laissez sécher ensuite l’orange durant quelques jours pour qu’elle se « momifie ». Après séchage, il ne reste plus qu’à placer l’orange n’importe où dans votre maison : dans un placard, dans un coin du salon…
Guirlande à l’orange Pour cette dernière astuce, vous retirez la peau de l’orange à l’aide d’un couteau. Une fois la peau récupérée, vous prenez un emporte-pièce. Vous pouvez en acheter en grande surface ou bien en fabriquer avec une boîte de conserve, voire même récupérer l’aluminium des bougies chauffe-plats. Prenez-en simplement de toutes les formes pour varier les éléments de votre guirlande. Vous reliez simplement tous les éléments à l’aide d’une aiguille et d’un fil. Vous pouvez très bien poser cette guirlande sur votre sapin de Noël pour le décorer.
-
Créer un plan de table original pour son mariage
-
Comment fabriquer un dressing ?
-
DIY : sapin de Noël en feutrine à fabriquer soi-même
-
Fabriquer une lampe à l’huile naturelle
-
DIY water marble : customiser ses mugs pour embellir sa table