Vous privilégiez l’originalité pour votre déco intérieur ? Vous souhaitez apprendre à réaliser un cadre photo fait avec de la toile de Jouy ? L’équipe de D&Co, avec Valérie Damidot et Philippe vous montre comment réaliser un cadre photo avec cette matière. Elle vous oriente sur le matériel nécessaire et vous guide à travers les différentes étapes de la mise en œuvre de la technique. La toile de Jouy est une sorte d’étoffe de coton imprimée. Elle est conçue pour fabriquer des meubles, comme des chaises, des coussins ou des édredons. Pour éveiller votre sens créatif, suivez la vidéo.



Le matériel nécessaire Pour réaliser cette cadre photo, vous avez besoin :- D’une planche de médium,- Du molleton,- De la toile de Jouy,- Des corniches en bois,- De l’agrafe murale,- D’une boîte à onglet,- D’une perceuse.

La mise en œuvre de la technique – Encadrez la planche de médium d’une épaisse couche de molleton. – Tendez bien le molleton et agrafez-le avec une agrafe murale pour créer une épaisseur et un relief.- Agrafez ensuite la toile de Jouy autour du cadre avec le même système d’agrafe que pour le molleton.- Tendez bien le tissu.- Pour la finition, il ne vous reste qu’à mettre en place le pêle-mêle de corniches en bois. Celles-ci sont peintes en framboise et taillées en biseau à l’aide d’une boîte à onglet.- Pour obtenir une fixation invisible, fixez les corniches par l’arrière. Il ne vous reste plus qu’à poser les photos en les piquant dans le tissu à l’aide de punaises.



Pour conclure La toile de Jouy est un élément idéal pour conférer une ambiance romantique dans une chambre à coucher. Grâce aux explications apportées par notre invitée vous savez maintenant réaliser un cadre photo original avec cette toile. La technique est facile à mettre en œuvre. Il vous suffit de vous munir du matériel adéquat. Pour réussir, ne ratez pas la vidéo.