Vous êtes passionné par les objets anciens en porcelaine ? Vous souhaitez avoir plus de détails sur les objets produits par la manufacture de Sèvre du XVIIIe siècle ? L’équipe de « Un trésor dans votre maison » vous donne des explications sur un objet en porcelaine nommé biscuit. Elle commence par vous parler de la dénomination de l’objet biscuit. Ensuite, elle vous parle de l’histoire de l’objet avant de parler de la marque. Enfin, il vous parle de l’histoire de la manufacture de Sèvre et du rôle important que le roi Louis XV joue dans ce domaine. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus. Regardez !
La matière Le biscuit est une pièce en porcelaine qui a été cuite deux fois. Il s’agit d’un objet de décoration intéressant qui peut parfaitement orner votre intérieure. Il existe différents objets en porcelaine dont la cuisson s’effectue deux fois. Vous pouvez par exemple trouver des objets en forme d’anges.
La marque La marque en forme de double L sur le biscuit est la marque de la manufacture de Sèvre. En effet, cette manufacture a été créée dans les années 1740. Il s’agissait de la principale manufacture de porcelaine en Europe. Cette marque représente plus particulièrement le chiffre du roi Louis XV. En effet, Louis XV a été le protecteur de la manufacture de Sèvre. Jusqu’à aujourd’hui, les objets produits par la manufacture de Sèvre sont signés de la même manière.
Conseils Vous avez la possibilité de reconnaître les objets de la manufacture de Sèvre du XVIIIe siècle à travers la forme et l’ancienneté de ceux-ci. Vous pouvez également collectionner des copies de ces objets en manufacture. Pour cela, vous pouvez essayer de sélectionner différents objets avec des aspects divers qui peuvent en même temps vous servir de décoration d’intérieur. Désormais, vous en savez un peu plus sur les objets en porcelaine de la manufacture de Sèvre.
-
Comment faire une tête de lit décorative ?
-
Reconnaître un objet en porcelaine
-
Reconnaître un objet en ivoire
-
Identifier une sculpture en biscuit de porcelaine
-
Reconnaître un chandelier en bronze