Besoin d’un meuble déco et design pour le rangement de vos revues et magazines ? Au lieu d’en acheter, avez-vous pensé à en fabriquer vous-même ? Valérie Damidot, accompagnée de son équipe de l’émission D&Co, vous livre l’astuce pour créer un porte-revues original. Il vous faut simplement des planches de médium pour monter la structure. Cette dernière sera ornée avec des plaques métalliques pour donner un effet ultradesign. Le meuble ainsi fabriqué intégrera à merveille la décoration de votre séjour. Alors, pour en avoir un, suivez la vidéo !



Outils et fournitures nécessaires Pour réaliser un porte-revues, il vous faut :
— des planches de médium
— de la peinture
— de la colle à bois
— de la colle néoprène
— des plaques d’inox
— une perceuse-visseuse
— des vis.
Une fois que vous avez en main ces différents outils et fournitures, la création du porte-revues peut commencer.

Montage de la structure du porte-revues Pour commencer, percez au préalable vos plaques de bois. Cette première opération vous permet d’éviter que le bois n’éclate. Ensuite, appliquez de la colle à bois sur les tranches, c’est-à-dire l’épaisseur des planches. Et montez votre structure en assemblant les morceaux de planches. Pour que la structure tienne parfaitement, n’oubliez pas de visser. La colle et les vis renforcent votre porte-revues.



Finition du porte-revues A la suite du montage de la structure, vous allez peindre les tranches en blanc. Ensuite, enduisez de colle néoprène chaque plaque d’inox et chaque planche. Appliquez chaque plaque sur la partie où elle doit être. Et appuyez bien fort afin de bien fixer les deux matières. Il ne vous reste plus qu’à laisser reposer la structure pour que la colle sèche. Voilà, vous venez de créer un porte-revues original. Ce meuble au style industriel agrémentera à merveille la décoration de votre séjour.