Réaliser le centre de table Afin de recouvrir votre mousse, placez des feuillages au dessus de celle-ci. Ensuite, coupez la branche de votre hortensia en biseau.De cette manière, vous aurez plus de facilité à la piquer sur votre mousse. Vous pouvez par la suite placer vos roses branchues sur la mousse.En effet, vous avez la possibilité de réaliser votre centre de table piqué dans la forme du vase qui vous convient.Vous pouvez réaliser la décoration de votre centre de table selon votre imagination.Vous pouvez également ajouter les fleurs qui vous conviennent.Désormais, vous savez comment réaliser un centre de table piqué !
Préparer la mousse florale Commencer par tremper votre mousse florale dans de l’eau.Une fois que votre mousse florale est bien imbibée, vous pouvez la placer à l’intérieur de votre contenant.Pour cela, il est important de veiller à ce que la forme de la mousse corresponde à celle du contenant.Vous pouvez ainsi découper les rebords de la mousse à l’aide du couteau pour suivre la forme du vase.Ensuite, enveloppez la mousse florale avec des feuilles d’aspidistra.Une fois que la mousse est prête, vous pouvez l’installer dans votre contenant.
Les fleurs et les accessoires à prévoir Pour réaliser votre centre de table piqué, il vous faut :- un sécateur- un couteau- une mousse florale- un contenant- des feuilles d’aspidistra- de roses branchues- d’hortensia- de lisianthus- de feuillages.