La magie des couleurs et de la luminosité Dans une chambre ou une pièce quelconque de votre maison, la couleur ainsi que l’éclairage modifient sa perspective. S’agissant de la couleur, elle concerne aussi bien le mur que les différents accessoires et mobiliers aménagés dans la pièce. En outre, le volume de la pièce varie en fonction de ces deux éléments. Une pièce peut avoir une multitude de configurations :
— un plafond trop haut ou trop bas
— des murs étroits ou trop larges.
Il est possible de restructurer ces configurations en jouant avec la couleur et l’éclairage. En effet, ces derniers permettent d’harmoniser la hauteur du plafond et la largeur des murs.



Le pouvoir agrandissant des couleurs Comme vous le savez, le choix de la couleur et de l’intensité de la lumière dans une chambre permet d’augmenter sa perspective. En ce sens, vous pouvez peindre le mur du fond avec une couleur beaucoup plus foncée que les autres murs. Ce choix apporte un effet de perspective plus importante dans la chambre. Si vous voulez repousser le plafond un peu plus vers le haut, vous pouvez appliquer une couleur claire. Et inversement, la couleur foncée réduit l’effet plafond haut. A partir de ces conseils, restructurez votre espace selon vos envies.