Vous avez une vieille banquette ? Savez-vous que vous pouvez donner une seconde vie à votre banquette ? Sachez que vous n’aurez pas besoin d’acheter une nouvelle banquette dans votre salon. Il vous suffit de customiser ce que vous avez chez vous .Vous aurez ainsi une jolie banquette très design . Afin de réaliser cette customisation, regardez la vidéo à travers laquelle Valérie Damidot et son équipe dans l’émission D&Co de M6(deco.fr) vous montrent comment donner une seconde vie à votre vieille banquette. Regardez comme c’est très facile à réaliser !



Banquette : meuble de décoration Sachez qu’une vieille banquette peut être un joli meuble de décoration :
– personnalisé
– original
– design.
Il convient cependant de le relooker. Vous pouvez adapter une couleur de votre choix. Changez les coussins et le tour est joué.

Les accessoires nécessaires Afin de customiser la vieille banquette, vous aurez besoin de :
– un tissu
– planches de médium
– un agrafe
– une visseuse
– une paire de ciseau
– colle spéciale bois.



Préparer les accessoires Sachez qu’il est important de prendre la mesure de la banquette à customiser. De cette manière, vous aurez la bonne mesure pour les accessoires. Une fois que vous avez mesuré votre banquette, vous pouvez découper les planches. Il est conseillé par la suite de les numéroter. De cette manière, vous ne risquerez pas de les confondre. Vous pouvez également découper le tissu.

Customiser la banquette Recouvrez les planches avec le tissu. Vous pouvez par la suite les fixer sur la banquette. Pour ce faire, utilisez de l’agrafe.Appliquez au verso des planches de la colle spéciale bois. Vous pouvez ainsi fixer les planches.Vous pouvez par la suite visser à l’intérieur. Répétez la même opération sur chaque côté. Pour terminer la customisation, choisissez des coussins sur mesure. De cette manière, vous aurez votre vieille banquette relookée.