Vous souhaitez donner une seconde utilité à vos cintres en bois en les incorporant dans un porte-manteau ? Vous ne savez pas comment fabriquer un porte-manteau avec des cintres ? Valérie Damidot et son équipe vous présentent dans D&Co de M6 (Deco.fr) le processus de fabrication d’un porte-manteau original. Elle commence par citer les matériels qui serviront à la fabrication de votre porte-manteau. Elle vous donne ensuite quelques indications concernant le découpage des cintres avant de vous montrer le mode d’assemblage de votre porte-manteau. Suivez la vidéo et vous en saurez un peu plus.
Les matériels à fournir Il est possible de donner une seconde utilité à vos cintres. Vous pouvez en effet utiliser des cintres en bois pour fabriquer un nouveau modèle de porte-manteau. Pour réaliser un porte-manteau avec des cintres en bois, quelques matériels sont utiles, à savoir :
– une planche à bois
– des cintres en bois
– une perceuse
– des vis
– de la peinture.
La réalisation votre porte-manteau se déroule en plusieurs étapes. La première étape consiste à peindre toute la surface de la planche à bois. Il est préférable de choisir une couleur en parfaite harmonie avec le revêtement du mur où s’accrochera votre futur manteau.
Le découpage des cintres Pendant le temps de séchage de la peinture, vous pouvez passer à l’étape suivante. Il s’agit en occurrence de la préparation des cintres. Commencez par découper soigneusement chaque cintre environ au tiers de sa longueur afin que chaque cintre soit divisé en deux. Seuls les grands morceaux sont utilisés dans la fabrication de votre porte-manteau. Marquez ensuite les emplacements des cintres sur la planche à bois tout en assurant une structure symétrique pour votre œuvre.
L’assemblage La dernière étape de la fabrication de votre cintre consiste à assembler les morceaux de cintres à la planche à bois. Il est essentiel de percer les cintres avant de les fixer pour éviter de probables cassures du bois au moment de la fixation. Après avoir percé les cintres, vous pouvez fixer les cintres à la planche en suivant les marques d’emplacement tracées auparavant. Pour la fixation, utilisez la visseuse pour enfonçant les vis au verso de la planche. Désormais, vous savez comment fabriquer un porte-manteau avec des cintres en bois!
-
Comment personnaliser un meuble de cuisine ?
-
Fabriquer des pêle-mêle originaux
-
Cacher un compteur électrique avec du coffrage
-
Créer un cache chauffe-eau pratique et esthétique
-
Customiser une porte avec du plexis et un médium