La décoration scandinave : résumé Pour en revenir aux origines de la décoration scandinave, il faut garder en tête que ce type d’agencement est né dans les pays proches de la nature, des endroits où la forêt est présente. Il faut toujours avoir à l’esprit cette relation avec la nature qu’on retrouvera dans chaque élément de la décoration.
— C’est un style plutôt moderne.
— Les lignes sont sobres, les tons sont doux.
— Il s’agit surtout d’une décoration qui va rester très fonctionnelle.



Quelques conseils pour réaliser la décoration scandinave — La règle n° 1 consiste à peindre vos murs en blanc. Amenez au maximum la lumière à l’intérieur de votre habitat afin de garder une relation entre l’extérieur et l’intérieur de la maison. Il faut toujours avoir en tête le rapport avec la nature. 
— Le mobilier est plutôt en bois clair de préférence. Choisissez des essences comme le pin, l’érable, le hêtre ou le chêne clair. 
— Sur le chapitre textile, pour les rideaux, les dessus de canapés et de fauteuils, les coussins, optez pour des motifs géométriques ou organiques. Pensez au rapport avec le végétal. Privilégiez les couleurs douces, inspirées également de la nature, comme le bleu, le vert, le jaune et le brun. Vous pouvez aussi mettre quelques touches de rouge ou de jaune plus vif. 
— Si vous avez envie d’installer un tapis, optez pour les tapis en laine ou en peau de bête.
— Pour les luminaires, choisissez plutôt du bois.
— Pour le sol, le parquet en bois massif est le mieux adapté à cette décoration si vous en avez la possibilité.
— Votre canapé pourrait être en tissu ou en cuir. Toutefois, préférez une forme sobre vintage ou contemporaine.

Pour conclure Si vous avez envie d’un salon confortable, facile à vivre et intemporel, n’hésitez pas à opter pour la décoration scandinave. Pour faire le bon choix de la peinture, du mobilier, du textile et de tous les éléments qui composeront votre déco intérieur, ne manquez pas de vous référer à la vidéo.