Le contexte Votre enfant a grandi. Avec l’âge, ses besoins ont changé. Aujourd’hui, il a envie d’une chambre dans laquelle il peut recevoir ses amis. Pour aménager sa chambre, vous devez créer un endroit convivial qui ressemble à un petit salon.



L’aménagement de la chambre Pour aménager cette chambre, vous devez choisir un petit canapé si vous avez assez de place. N’hésitez pas à disposer un petit tapis et des coussins.
Mettez aussi en place des poufs et une petite table. Une chambre d’adolescent est aussi un endroit pour travailler.
Votre enfant a besoin d’un bureau et d’une chaise confortable.
Elle doit aussi être dotée d’un bon éclairage et d’une bibliothèque pour ranger ses livres.
Ne négligez pas le sommeil de votre enfant et optez pour un bon matelas et un sommier confortables.

Le système de rangement Si l’adolescent a du mal à ranger sa chambre, choisissez un lit composé d’un dispositif de rangement. Vous pouvez aussi opter pour des boîtes de rangements que vous pouvez mettre sur des étagères. Vous avez aussi la possibilité de les ranger sous le lit. N’oubliez pas d’installer des patères et des portemanteaux pour éviter que ses affaires traînent partout. Si votre fille est coquette, déposez dans la chambre une coiffeuse et un miroir à pied.



Le style de la chambre Ne lui imposez pas un style quelconque. Faites-lui des propositions à partir des photos de magazine. Vous pouvez néanmoins opter pour un style vintage, industriel ou baroque pour une fille. Les adolescents adorent les couleurs noir et blanc. Néanmoins, essayez de l’amener à compléter ces couleurs avec des teintes plus vives et gaies, comme le rouge, le fuchsia, l’orange ou le jaune. Grâce aux conseils donnés par notre invitée, vous savez maintenant aménager la chambre d’un adolescent. Toutefois, n’hésitez pas à demander son avis pour tous les travaux que vous envisagez d’effectuer. Pour réussir l’aménagement de la chambre de votre enfant, ne ratez pas la vidéo.