Les accessoires à prévoir Afin de réaliser votre housse, vous aurez besoin de :
-une housse de coussin
-un dessin stylisé (fleur)
-un papier de verre
-2 brosses à pocher
– 2 peintures textiles différentes
-une petite assiette
-un papier de soie ou papier sulfurisé
-un fer à repasser.



La préparation de la housse Glissez votre papier de verre dans votre housse de coussin. En réalité, le papier de verre permet de maintenir en place le tissu. Vous aurez ainsi un tissu bien fixé. Vous pouvez utiliser un pochoir qui représente une fleure stylisée pur la réalisation du dessin.

Comment utiliser la peinture textile ? Prenez votre peinture textile. Il est préférable de le tapoter sur la petite assiette. De cette manière, vous enlever le surplus de peinture. Vous pouvez tapoter la peinture par-dessus le pochoir. Il est conseillé de tapoter à la verticale.



Réaliser la décoration Sachez que vous pouvez utiliser le pochoir dans tous les sens. Afin de jouer sur les motifs, vous pouvez placer votre pochoir à gauche comme à droite. Toutefois, vous pouvez placer votre pochoir dans le sens inverse du précédent dessin. Faites le même geste que précédemment avec une autre peinture.

Comment entretenir les outils ? Sachez que vous pouvez laver la peinture textile à l’eau . Cependant, après chaque utilisation mettez vos pinceaux ans l’eau. Faites de même pour le pochoir. Sachez qu’il est déconseillé de gratter le pochoir au risque de l’abîmer.

Comment fixer la peinture ? Il est important de bien fixer votre peinture textile. De cette manière, vous pouvez passer votre housse à la machine. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un papier de soie ou d’un papier sulfurisé. Vous aurez également besoin d’un fer à repasser. Utilisez un fer à repasser sans vapeur et température maximum. Sachez que vous pouvez faire de multiples réalisations avec de la peinture textile. Vous savez maintenant réaliser une housse de coussin personnalisée et originale avec de la peinture textile.