Les cycles au feng shui Pour pouvoir parler des couleurs, des matières ou des formes en feng shui, il faut d’abords se référer aux 5 éléments en rapport avec les trois cycles.Les trois cycles sont :-le cycle nourricier-le cycle d’épuisement-le cycle de destruction.Chaque couleur est relié à un élément.



Les cinq éléments Les cinq éléments au feng shui sont :-le feu-l’eau-le bois-l’eau-le métal.

Le feu En ce qui concerne la matière, le feu est en rapport avec :-une flamme-un feu de cheminée.Au niveau de la couleur, ce sera :-le rouge-l’orange-le violet-le rose fuchsia.Toutes les couleurs pétantes sont en rapport avec l’élément feu.



La terre L’élément terre est en rapport avec la terre ou de la terre cuite.Cela peut être aussi :-du sable-des galets.Les couleurs qui sont en rapport avec l’élément terre sont :-le jaune-l’ocre-le marron.

Le métal Pour ce qui est de l’élément métal, il est en rapport avec :-de l’or-de l’aluminium-du fer-du bronze.Tout ce qui est en métal peut être référencé à l’élément métal.Cela peut même être des boules de pétanque.Quant aux couleurs associées au métal, vous aurez :-le blanc-le doré-l’argenté-les nuances de gris : clair, anthracite, foncé-le beige.

L’eau Concernant l’élément eau, c’est l’eau qui est en relation avec lui.Cela peut être des liquides ou de l’alcool à certains endroits.Les couleurs associées seront :-le bleu-le noir.

Le bois Pour l’élément bois, les bois vivants sont ceux qui en sont relatifs.Lorsque vous parler d’un parquet ou d’un meuble en bois, en feng shui ce n’est pas forcément considéré relié à l’élément bois.On utilise alors plutôt une plante vivante.La couleur associée à l’élément bois est le vert.Vous savez maintenant les couleurs au feng shui et leur signification.A vous de reconnaître les éléments naturels présents dans votre décoration intérieure !