L’avantage de ce type d’aménagement Dans une chambre classique de type haussmannien, l’image des suites d’hôtel est recréée.La salle de bain, le dressing et la chambre se communiquent.La salle de bain se trouve à gauche de la chambre tandis que le dressing se trouve de l’autre côté.Ce procédé évite de mettre des cloisons et des portes.Il permet également de mieux gérer l’espace.



La salle de bain De ce côté, on a laissé au maximum l’ouverture pour avoir une perspective plus large et plus grande.Entre la salle de bain et la chambre, des verres avec des reflets sont disposés judicieusement. Du coup, vous avez la lumière qui traverse et vous gardez toujours l’esprit de volume.

L’aménagement du dressing De l’autre côté de la salle de bain, vous avez l’espace dressing qui communique avec la chambre à coucher.Il est très utile pour vous habiller et vous préparer.Il ne comporte ni porte coulissante, ni porte d’accès.Les 2 accès sont placés à gauche et à droite de la chambre de manière symétrique.Pour donner un aspect un peu plus graphique à l’ensemble, 2 parties vitrées sont disposées pour apporter davantage de lumière.



Pour conclure Grâce aux informations communiquées par notre invité, vous connaissez maintenant les avantages procurés par la chambre à coucher, le dressing et la salle de bains communicants. Vous constatez également qu’il est tout à fait envisageable de récréer une suite dans un appartement. Ce type d’aménagement apporte un côté plus intime et plus privé à votre intérieur. Vous aurez également un cocon plus cloisonné par rapport à la partie réception de votre logement. Ne ratez pas la vidéo.

A lire aussi >> Ambiance pour une petite salle de bain.