Des solutions classiques Pour réaliser l’ouvrage, vous avez besoin de plinthes que vous pourrez acquérir dans n’importe quelle quincaillerie. Il s’agit d’une bande plate fixée sur le bas d’un mur. Elle sert à cacher des fils électriques.La 1re proposition :Insérez les fils électriques dans des plinthes prévues à cet effet.La 2e proposition : Faites courir vos fils le long de ces plinthes en les fixant avec de petits crochets.



Des solutions esthétiques Même, si ces solutions esthétiques sont faciles à mettre en oeuvre, vous devrez y penser en amont de votre projet. La 1re proposition : des gaines électriquesUtilisez des gaines électriques pour dissimuler tous vos fils, que ce soit les fils de votre télé, de votre DVD ou de votre lampe. Vous pourrez tous les masquer à l’intérieur de cette gaine. La 2e proposition : des fils et des câbles décorésIl existe aussi des fils et des câbles décorés qui sont disponibles dans les quincailleries. Vous pourrez parfaitement les intégrer à votre univers déco. Le marché présente une très vaste gamme de ces produits, comme les fils chromés, en bois, en acier ou encore avec des motifs originaux, comme des fleurs.

Un conseil Utilisez un élastique en caoutchouc pour rassembler les fils électriques. Vous éviterez ainsi de faire des noeuds.



Pour conclure Des fils qui s’éparpillent partout dans une pièce ne sont pas agréables à regarder. Non seulement ils gâchent l’esthétique de votre logement, mais peuvent aussi s’avérer dangereux. Vous détenez maintenant les solutions adéquates pour dissimuler ces fils électriques. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux. Il ne vous reste plus qu’à acquérir le matériel nécessaire auprès d’un magasin spécialisé et de vous mettre à l’ouvrage ou faire appel à un professionnel pour le réaliser. Vous détiendrez au final un appartement plus présentable et mieux sécurisé. Suivez bien les recommandations de la vidéo.