La première formule Choisissez une baguette et mettez-la en feuillures. Avec cette méthode, vous allez ceinturer le visuel. Vous pouvez opter pour un ton qui sera en harmonie avec les couleurs de votre peinture. Vous pouvez aussi décider pour une teinte dorée.En général, des baguettes très larges sont les plus recommandées pour les tableaux traditionnels. Parfois, leur taille est inversement proportionnelle au format de la peinture. Plus la peinture sera petite, plus la baguette employée sera large. C’est une règle générale qui est appliquée sur les toiles.



La seconde formule Elle consiste à faire tout le contraire de la première.N’utilisez pas les baguettes en feuillures. Employez plutôt les cadres à l’américaine qui sont aussi appelés caisses américaines. Cette méthode permet de faire flotter le visuel autour d’un vide. On emploie souvent cette technique pour des visuels modernes.Les peintures classiques seront encadrées de baguette en feuillures tandis que les visuels très modernes seront en flottement dans un cadre où le pourtour sera apparent.Quand vous utilisez des caisses américaines, vous pouvez mettre plus de fantaisies en comparaison des baguettes dorées traditionnelles. Vous pouvez customiser vos baguettes et les adapter en fonction de la peinture. Pour cela, choisissez les couleurs adéquates qui seront en corrélation avec le visuel.

En conclusion À travers les instructions de notre invité, vous connaissez maintenant les grandes lignes qui vont vous permettre de choisir entre l’encadrement traditionnel ou celui plutôt moderne. Vous allez maîtriser la manière de mettre en valeur vos peintures. Pour plus de certitude, visitez un professionnel de l’encadrement et vous allez pouvoir effectuer le bon choix de l’encadrement de votre tableau. Il va vous établir diverses propositions qui peuvent rehausser vos peintures. Vous serez pleinement satisfait de votre choix. Il ne vous restera qu’à choisir l’emplacement auquel vous allez l’affecter.